Aide pour votre de demande de casier judiciaire

Vous avez besoin de votre casier judiciaire rapidement ? Soyez assuré de ne pas perdre un temps précieux à cause de petites erreurs lorsque vous devrez compléter le formulaire en ligne en suivant nos indications pas à pas.

S’il vous est demandé de fournir un extrait de casier judiciaire, il s’agit dans la grande majorité des cas du casier judiciaire n°3. Pour ce faire, les personnes nées en France ont la possibilité de faire leur demande en se rendant directement au centre judiciaire national de Nantes ou de le contacter par voie postale ou fax. Pour les personnes nées hors du pays, la seule méthode possible est de faire une demande en ligne sur le site du casier judiciaire national.

Pas d’inquiétude à avoir, remplir le formulaire de demande en ligne est très simple pour recevoir votre casier judiciaire, mais une erreur d’inattention peut vite arriver rendant votre demande invalide.

 

Remplissez votre demande de casier judiciaire étape par étape en toute sérénité !

Il vous suffit de fournir vos informations personnelles dans le formulaire d’extrait de casier judiciaire comme suit :

 

  1. Tout d’abord, il vous faut cocher votre civilité en fonction de votre sexe. Renseignez ensuite votre prénom. Si vous en avez plusieurs, faites attention à bien tous les taper dans le même ordre que sur votre carte d’identité en les séparant par des espaces (par exemple « Robert Gérard Joseph »). Dans le cas où l’un de vos prénoms est composé, utilisez le trait d’union et veillez à ne l’utiliser que dans ce cas précis.
  2.  Indiquez ensuite votre nom de naissance (en pensant à respecter la règle pour le trait d’union comme vu précédemment). Si vous le souhaitez, vous pouvez préciser dans le champ suivant votre nom d’épouse ou d’usage.
  3. Arrive maintenant le moment de sélectionner votre date de naissance à l’aide des menus déroulants. Faites bien attention lorsque vous cliquez de ne pas vous tromper. Pour la ville de naissance, soyez sûr de ne pas confondre avec votre ville de résidence et de bien indiquer celle où vous êtes bel et bien né. Même consigne pour votre département de naissance où il vous suffit de seulement indiquer le numéro. Notez qu’il est uniquement nécessaire de saisir l’arrondissement de naissance pour les personnes nées à Paris ou Lyon.
  4. Renseignez enfin votre adresse e-mail. Assurez-vous de l’avoir correctement écrite avant d’achever votre demande car, si elle est inexacte, nous ne pourrons malheureusement pas vous envoyer l’e-mail de confirmation de votre commande.

 

Voilà ! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton « Valider votre demande ». Nous vous convierons ensuite à rentrer les informations de votre carte bancaire pour finaliser votre commande. Vous n’aurez ensuite plus qu’à indiquer votre adresse postale afin de pouvoir recevoir votre casier judiciaire n°3 directement chez vous.

 

Important : il est strictement interdit et puni par la loi d’émettre une demande d’extrait de casier judiciaire à la place de la personne concernée (à l’exception de son représentant légale).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.